La nouvelle espèce de spam venant des gens honnêtes

Au début il y avait le spam. Des douzaines d’emails chaque jour essayant de vous faire commander du Viagra ou des montres à une fraction du prix de détail normal. Puis il y a eu les virus, les vers se propageant à toute vitesse qui arrivaient par centaines chaque jour. Les deux étaient des pestes, et il a fallu s’occuper des deux.

Ce que plein d’honnêtes gens ont fait, c’est d’utiliser des filtres antispam et antivirus. En théorie, c’était très bien, mais pratiquement rien n’est jamais parfait.

Mais en fait, ma boîte de réception est aujourd’hui plus pleine que jamais. Vous pouvez deviner pourquoi: la moitié des emails entrants sont de type “Votre email a été rejeté car il contenait un virus” ou “… parce qu’il a été considéré comme du spam”. Et pourquoi cela? La plupart d’entre vous connaît les trucs des vers de courrier actuels: ils falsifient l’adresse de l’émetteur. Les programmes antivirus détectent ces adresses comme usurpées, mais au lieu de supprimer cet email, l’antivirus va renvoyer un courrier “Votre email a été supprimé à cause d’un virus” à l’émetteur pour le mettre au courant.

A présent ces emails “bloqués à cause de…” sont presque aussi exécrables que les spams! Les gens qui se protègent du spam le font aux dépens des autres!

Par conséquent je lance un appel à tous ceux qui utilisent des filtres antispam et antivirus: demandez à votre administrateur d’arrêter d’envoyer des réponses à ces spams! Appelez votre administrateur réseau, appelez Symantec et McAfee et Panda, appelez la société qui gère votre système d’emails protégé des virus.

Et je lance un appel à toutes les sociétés et à tous ceux qui développent des passerelles pour filtrer et éliminer le spam et les emails infectées: faites ce qui est évident! Si vous savez qu’un virus utilise des adresses d’émetteur falsifiées, faites en sorte que votre passerelle NE RÉPONDE PAS à ces courriers!

Legacy Information

This page shows content from our old website. It might move in the near future. To get the most up to date information, please use the navigation menu at the top.